Photo Lou Dardillat.com


Le premier des quatre volets du Jetcross Tour avait lieu le week end dernier à Pont-à-Mousson. Pour cette première Valentin Dardillat a confirmé qu'il fallait compter sur lui en haut de classement en obtenant un podium dans chacune des trois manches (2-3-3). Même s'il reste mitigé sur sa performance le pilote Cobra Watercraft occupe la troisième place du classement provisoire à seulement 2 points de la deuxième place. Il faudra que Valentin patiente jusqu'à 4 juillet pour retrouver ses rivaux, en Suisse, sur le lac de Neuchatel.


Quel bilan dresses-tu à l'issue de ce premier rendez-vous  ?

Valentin Dardillat : "Je suis un peu déçu, je n'ai pas eu le sentiment de piloter à 100%. Je ne sais pas trop pourquoi, c'était un peu un week-end sans. Mais ça vient de moi ! Mon jet fonctionnait parfaitement. Dans la première manche je suis parti deuxième et j'ai réussi à garder ma place sans pouvoir pour autant passer en tête. Dans les deux manches suivantes le scénario était similaire mais à chaque fois j'ai commis des erreurs qui m'ont relégué à la troisième place. "

Comment vois-tu la suite du championnat à l'issue de cette course ?

VD : "Je garde la même motivation. L'essentiel est avant tout de comprendre pourquoi on y est pas ! Et puis je relativise, il n'y a rien de catastrophique en termes de résultat. Je suis très content de ces trois podiums, c'est plus un manque de sensations que je déplore. J'avais de la vitesse et même si ça bougeait beaucoup je m'en suis sorti. Je pense qu'en Suisse tout sera rentré dans l'ordre, il me reste plus d'un mois pour me préparer. "

Comment vas-tu préparer le prochain rendez-vous ?

VD : "Je ne vais rien modifier dans mon training. Je pense que nous avons choisi la bonne direction cet hiver, j'ai pu le constater à l'ouverture du championnat d'Europe. S'il y a quelque chose à travailler c'est peut-être l'attaque, j'en ai manqué ce week-end ! "




Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 30 Mai 2014

Podium à Pont à Mousson


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015