Photo Lou Dardillat.com


C'est en Autriche, à Pochlarn, qu'avait lieu la deuxième des trois étapes du championnat d'Europe ce week-end. Leader à l'issue de l'épreuve d'ouverture, Valentin Dardillat s'est une nouvelle fois imposé au terme des trois manches. Régulier et incisif dans chacun des runs (2,1,1) le pilote Cobra Watercraft, champion en titre, a confirmé les attentes de ses supporters en creusant davantage l'écart qui le séparait déjà de Kevin Reiterer. La finale du championnat aura lieu le 24 août à Doncaster.


Comment s'est passée cette seconde épreuve de championnat d'Europe  ?

Valentin Dardillat : "Plutôt bien ! Il n'y avait pas de qualifications, le choix du placement en grille se faisait selon le classement provisoire. J'ai donc pu me placer où je le souhaitais. Le tracé était très rapide et en partant devant il y avait moyen de s'échapper. Dans la première manche je suis sorti troisième mais rapidement j'ai réussi à reprendre la deuxième place. Je suis remonté sur Kévin qui menait mais j'ai dû me contenter de la deuxième place. Dans la manche suivante mon départ était nettement meilleur, je suis parti devant et j'ai gardé un net avantage ju squ'à l'arrivée. J'ai ensuite remporté la dernière manche sur tapis vert."

Que s'est-il passé dans cette dernière manche ?

VD : "Je suis parti troisième, je revenais sur les deux premiers mais au fond du circuit ils me distançaient énormément. En définitive, ils shuntaient involontairement une bouée et forcément cela les avantageait. A la fin de la manche ils ont été pénalisés par les commissaires et j'ai donc été classé premier. Cela arrive rarement, mais je sais qu'ils ne l'ont pas fait dans le but de tricher. Je remporte donc le week-end avec une grande satisfaction et j'attends avec impatience la prochaine course."

Comment t'es tu senti en course ?

VD : "Ça va de mieux en mieux. Physiquement j'étais en grande forme. Le seul problème est venu de mon jet qui perdait un peu de puissance en fin de manche. Malgré son système de refroidissement le moteur chauffait beaucoup car il faisait une chaleur terrible. Nous étions dans une sorte de cuvette et il n'y avait que peu d'air... "

Ton prochain rendez-vous ?

VD : "Ce sera dans deux semaines pour la finale du Jet Cross Tour à Vichy. Je vais avoir du mal à remonter sur Kévin mais je compte bien garder ma deuxième place. "

 


Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 22 Juillet 2014

Valentin Dardillat creuse l’écart


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015