Photo Lou Dardillat.com


Ce week end avait lieu l'ultime volet du Jet Cross Tour 2014 à Vichy. Deuxième du classement provisoire, Valentin Dardillat, trop éloigné du leader, avait comme objectif de conserver sa place. En dépit d'une course en demi teinte pour le pilote Cobra Watercraft, le but a été atteint. Désormais Valentin a le regard braqué sur sa finale de championnat d'Europe et sa préparation au mondial. 


Comment s'est passée cette finale du Jetcross Tour  ?

Valentin Dardillat : "Je voulais aborder l'épreuve détendu, sans me mettre de mauvaise pression. J'avais de la marge pour la troisième place et je savais que malgré trois victoires de manche je ne pourrais pas être titré. Aux qualifications j'ai manqué d'attaque et je n'ai obtenu qu'une cinquième place. Malgré tout j'ai réussi à réaliser une bonne sortie de grille dans la première manche, je fais le holeshot de mon côté et je termine troisième. La seconde manche a été la moins bonne ! J'ai commis une faute dans le parcours et j'ai dû aller chercher la b ouée de pardon. Je me suis retrouvé sixième derrière un pilote qui m'a donné un faux rythme. Je n'ai pas réussi à le passer et je conserve ma sixième place.  "

La troisième manche a donc été tendue ?

VD : "Oui ! Ma sixième place m'a fait perdre beaucoup de points et une mauvaise performance pouvait me coûter ma place sur le podium final. Nous avions calculé qu'en étant troisième je n'avais pas de souci à me faire et c'est exactement ce qui est arrivé. Je termine vice-champion, c'est déjà très bien mais j'aurais souhaité que ma finale se passe différemment. "

Quel bilan fais-tu de cette épreuve ?

VD : "Sur le papier le résultat reste bon puisque j'ai gardé ma deuxième place. C'était un week-end sans, je ne me l'explique pas vraiment. Je n'ai pas réellement réussi à me lâcher comme j'avais prévu de le faire. Maintenant c'est fait, je me focalise sur la fin de mon programme. "

Quel est ton prochain rendez-vous ?

VD : "Ce sera la finale du championnat d'Europe à Doncaster en Angleterre. Je suis en tête du championnat avec une large avance et je compte bien avoir le titre. En termes de points j'ai globalement une manche d'avance, il faudrait vraiment que tout se passe très mal pour que le titre méchappe. Ensuite ce sera le mondial... "



Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 06 Août 2014

JET Cross Tour 2014 : Valentin Dardillat Vice-Champion


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015