Photo Lou Dardillat.com


Ce week-end les protagonistes du Jet Cross Tour avaient rendez-vous en Suisse, à Estavayer-le-Lac, pour y disputer la deuxième épreuve des International Open Series. Troisième du classement provisoire à l'issue du volet d'ouverture, Valentin Dardillat avait à coeur de remonter au classement. Un challenge relevé avec réussite par le pilote Cobra Watercraft qui a terminé deuxième dans les trois manches en s'offrant au passage tous les holeshots. Ces bons résultats permettent à Valentin d'occuper la deuxième marche du podium provisoire à 23 points du premier. Un écart de points suffisamment faible pour rester de manière légitime dans la course au titre. Au passage Valentin s'est offert un e superbe victoire dans le Swatch Show Slalom le samedi soir devant plus de 30 000 spectateurs.


Comment s'est déroulée cette seconde étape du Jetcross Tour  ?

Valentin Dardillat : "C'était une très belle épreuve. Même si le tracé très rapide avec de grande courbe n'était pas à mon avantage nous avons trouvé les bons réglages pour que mon Jet soit compétitif. J'ai réalisé de très bons départ en faisant le holeshot à chaque fois. Dans les deux premières manches Kévin Reiterer est sorti devant moi malgré mes bons départs et il a conservé l'avantage. Dans la troisième manche j'ai réussi à sortir en tête et j'ai mené les deux tiers de la course. Malheureusement j'ai &eacut e;té un peu trop optimiste dans une courbe et j'ai perdu l'arrière. Cette petite erreur a permis à Kévin de passer et je fini encore deuxième."

Es-tu satisfait de ton week-end ?

VD : "Oui, à tous points de vue. Le circuit était à l'opposé de ce que j'aime et malgré tout j'ai réussi à obtenir un bon classement. Je préfère nettement les tracés sinueux avec beaucoup de relances plutôt que de longues courbes plus difficiles à gérer avec le moteur deux temps. En termes de condition physique j'étais plutôt bien et la présence de Cédric Dumas, mon coach, m'a permis d'être à 100% physiquement et mentalement avant chaque manche. Je reprends une place au classement provisoire et l'écart de points avec K&eacute ;vin me donne encore tous les espoirs pour cette saison. "

La deuxième étape du championnat d'Europe arrive dans deux semaines....

VD : "Oui ! Nous serons cette fois-ci en Autriche. Je suis en tête du championnat pour le moment, je ferai tout mon possible pour y rester. Je pense que si le circuit m'est un peu plus favorable nous devrions nous livrer à une belle lutte avec Kévin, qui jouera d'ailleurs à domicile ! "



Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 03 Juillet 2014

Trois manches, trois podiums


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015