Photo Lou Dardillat.com


Ce week-end les protagonistes du Jet Cross Tour avaient rendez-vous sur la base de loisirs "SOFUN VILLAGE" (89) pour disputer la troisième des cinq manches du championnat 2013. Auteur d'une belle performance lors de l'épreuve précédente, Valentin Dardillat avait à coeur de s'illustrer une fois de plus en haut de tableau. En dépit d'un circuit qui n'était pas à son avantage le pilote Cobra Watercraft a réalisé un excellent troisième temps aux essais chronos. Alors qu'il avait obtenu un premier puis un second accessit lors des deux premières manches, Valentin a fait un faux départ dans la dernière. Une erreur qui lui coûte cher puisque, les dépassements étant très com pliqués, celui-ci n'a pas pu remonter suffisamment sur les pilotes de tête et conclut à la dixième place.

Même si son résultat dans la troisième manche le pénalise beaucoup, Valentin démontre une fois de plus ses qualités de pilotage à ce niveau de compétition. Il conserve sa place de cinquième au classement provisoire, le podium final reste toutefois envisageable.  



Comment s'est passée ta finale du Jetcross Tour 2013  ?

Valentin Dardillat : "On va dire que je m'en sors plutôt bien ! J'ai fait des temps de qualifications corrects, je prends la quatrième place. Dans la première manche je suis parti en tête mais j'ai manqué une bouée sans m'en rendre compte. Du coup je ne suis pas allé contourner la bouée de pardon et j'ai été rétrogradé de la deuxième à la cinquième place à l'issue de la course. La manche ne s'était pas bien passée, mon moteur engorgeait. Dans la deuxième manche le problème était le même, nous n'avions pas réussi à trouver la panne. J'ai tout de même réussi à terminer deuxième. J'ai gagné la dernière manche, nous avions trouvé d'où venait le souci, il s'agissait d'une petite pièce un peu usée dans le carburateur. "

Quel bilan fais-tu à l'issue de ce dernier rendez-vous ?

VD : " Je n'avais pas envie d'échouer au pied du podium. J'ai beaucoup travaillé cette saison pour progresser et ce week-end j'ai vraiment pu constater les résultats de mon travail. Physiquement j'ai réussi à tenir la durée de chaque manche, sans faiblir. J'ai gardé du rythme et un bon mental. Cette saison m'a vraiment permis d'évoluer à de nombreux points de vue. Ce week-end me sert un peu de tremplin avant le championnat du monde aux Etats Unis."

Dans quel état d'esprit vas-tu au championnat du Monde  ?

VD : "Je n'aurai pas de stress. Mon titre de champion d'Europe et ma troisième place sur le Jetcross Tour m'ont donné suffisamment confiance en moi pour que je puisse aborder ce dernier rendez-vous en confiance. Ca s'est toujours bien passé, il n'y a pas de raison de se mettre la pression ! Et puis il n'y  a pas que cela. On a fait du super boulot sur mon jet et j'aurai une des meilleures machines du plateau. Rendez-vous en octobre !"





Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 24 Juin 2013

JET CROSS TOUR  2013 - Round 3/5

Valentin Dardillat #8 - Deux manches dans le top 3


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015