Photo Lou Dardillat.com


La deuxième étape du Jet Cross Tour 2013 avait lieu à Pont à Mousson, sur la Moselle. Cinquième de la première épreuve il y a trois semaines, Valentin Dardillat avait à coeur d'obtenir un meilleur classement cette fois-ci. Troisième des essais chronos Valentin s'est d'emblée mis en confiance pour affronter ses rivaux.

Auteur d'une superbe première manche où il obtient le premier accessit, le pilote Cobra Watercraft a ensuite enchainé sur une deuxième manche dans laquelle une faute sur la réception d'un saut de pneus lui fait perdre le bénéfice de ses efforts. Il termine quatrième alors qu'il était en bagarre pour la première place. L'ultime manche verra son retour dans le trio de tête, à la troisième place, une position qu'il occupe d'ailleurs sur l'ensemble de l'épreuve.

Pour Valentin le bilan de ce week-end est bon (2/4/3), il retrouve des places qui correspondent davantage à ses objectifs, notamment aller chercher un nouveau titre de champion de France. Toujours 5e au provisoire à l'issue des deux premiers rendez-vous, il lui reste trois épreuves pour se hisser en haut du classement.



Quel est ton sentiment après cette épreuve ?

Valentin Dardillat : "Je me sens rassuré et plus fort mentalement. Ma cinquième place à Cogolin lors de l'ouverture m'avait laissé un peu amer. Même si la configuration de course avait été un peu atypique, j'étais déçu de ma place. Ce week-end tout est revenu en ordre. Dès les essais j'étais à l'aise, j'avais de la vitesse, ça m'a mis en confiance. En deuxième manche j'ai accroché l'arrière mon jet à la réception d'un saut de pneus et j'ai plongé en avant. Ca m'a valu d'enfourner et du coup j'ai perdu du temps. Je termine to ut de même quatrième. En dernière manche j'étais bien, je termine à une belle place, c'est encourageant pour le reste du championnat."

Comment analyses-tu ce début de championnat  ?

VD : "J'ai ce qu'il faut pour être devant mais je mets encore un peu trop de temps à rentrer dans le bain. Sur les prochaines étapes je ferai en sorte d'être plus rapidement à 100%. Je pense avoir le bon rythme en course. J'attends des tracés plus sinueux, les grandes lignes droites me pénalisent un peu. Il me reste quelques places à remonter, je pense que c'est un challenge à ma portée."

Tes prochains rendez-vous  ?

VD : "La troisième étape du championnat de France a lieu les 22 et 23 juin dans l'Yonne, à So Fun Village, donc dans deux semaines !  Ca laisse un peu de temps pour se préparer et tenter de revenir sur le podium du général. Ensuite on enchaine sur les épreuves internationales."

Rendez-vous avec Valentin Dardillat les 22 et 23 juin prochains sur la base nautique de Villeneuve-la-Guyard (So Fun Village) dans l'Yonne.



Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 11 Juin 2013

JET CROSS TOUR  2013 - Pont à Mousson

Valentin Dardillat #8 - sur le podium


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015