Photo Lou Dardillat.com
Ce week-
En attendant Valentin va profiter un peu de l'été et se préparer pour la finale de l'Euro Jetski à Doncaster le 16 août.
Quelle analyse fais-
Valentin Dardillat : "D'une manière générale je suis satisfait de certaines évolutions de mon pilotage. Dans la première manche j'ai calé. Nous avions gardé la même configuration de carburation alors qu'il venait d'y avoir un gros orage. Les réglages sont très sensibles et le moteur s'est engorgé. J'ai réussi à redémarrer sans que le moteur ne se noie mais il a fallu que je remonte un maximum de places étant parti dernier ! Je ne voulais pas perdre trop de points. J'ai été vraiment plus incisif avec davantage d'attaque sur les dépassements. Ca a déverroui llé quelque chose qui m'aidera probablement sur d'autres courses. Dans les dernières manches j'ai pris des départs corrects, j'avais un bon rythme et je me suis battu dans le trio de tête. "
Quelle était la configuration du circuit ?
VD : " Le circuit était tracé sur le Tarn, dans Moissac. Techniquement c'était un peu difficile à gérer pour moi, il y avait pas mal de bouts droits et de grandes courbes. Mon jet va mieux sur du très sinueux. J'ai dû batailler dans les grands virages pour garder un maximum de tenue à la surface de l'eau. Mon problème de vitesse de pointe commence à être réglé, je ne l'ai presque pas subi."
Deux finales à l'horizon ! Comment le sens-
VD : "Les enjeux ne sont pas les mêmes. Sur l'Euro Jetski Championship je vais me battre pour aller chercher le titre. Le week-
Rendez-
>> 29 Juillet 2013
JET CROSS TOUR 2013 -
Valentin Dardillat #8 -
Photos Lou Dardillat.com
Newsletters -