Photo Lou Dardillat.com


Doncaster (GB) accueillait la finale de l’Euro Jetski championship 2013 le week-end dernier. Deuxième du classement provisoire à son retour du Portugal et devancé de seulement 5 points par son principal rival, Valentin Dardillat savait qu’il faudrait aborder cette ultime épreuve avec un mental solide. Malgré quelques petits soucis de réglages le samedi lors de la première manche qu’il termine deuxième, le pilote Cobra Watercraft s’est ensuite imposé par deux fois. Il décroche ainsi son premier titre de champion d’Europe.

Valentin abordera en confiance la finale du Jetcross Tour qui se disputera à Avignon les 14 et 15 septembre prochains.



Comment se sont déroulées tes trois manches  ?

Valentin Dardillat : "Aucune n’a ressemblé aux autres ! Dans la première j’ai connu quelques petits soucis de réglages sur mon jet, je n’ai pas pu faire mieux que deuxième. Pourtant j’étais sorti en tête malgré un mauvais numéro sur la grille. Dans la manche suivante, le lendemain, nous avions optimisé les réglages mais cette fois-ci je suis moins bien parti. Il a fallu se battre pour remonter sur les autres ! J’ai eu la chance que les deux pilotes en tête s’accrochent et chutent. A ce moment je suis passé deuxième et en fin de course je suis parvenu à m’imposer ! Cette deuxième manche est d’ailleurs celle dont je suis le plus satisfait. Dans la dernière manche, j’ai tout donné, je savais que dans le pire des cas je ne ferai pas moins que vice champion. J’étais tout de même un peu tendu. Je suis parti devant et malgré les grosses attaques de Kévin Reiterer, mon principal rival au championnat, je n’ai rien lâché et je remporte la manche. "

Dans quel état d'esprit es-tu avec ce premier titre ?

VD : " Je suis avant tout très heureux de la manière dont les choses se sont faites. Nous avons beaucoup travaillé pour que j’évolue au fil des courses, qu’il s’agisse d’un point de vue mental, physique ou de la préparation de mon jet. Lorsque l’on va dans le bon sens cela amène toujours une énergie positive qui permet de concrétiser. Avec Cédric de vivaforme Cognac nous avons resitué mes objectifs et beaucoup travaillé la manière d’aborder mentalement les épreuves. J’ai plus de hargne ! (rire). Ce titre en catégorie Pro est vraiment encourageant pour l’avenir. J’ai franchi un cap."

Quelle orientation vas-tu donner à ta préparation pour les prochaines courses ?

VD : "Je vais continuer de travailler physiquement mais avant toute chose je vais m’octroyer quelques vacances ! La reprise se fera sur le Jet Cross Tour mi septembre. Je dois tenter de boucler la saison sur le podium, c’est mon objectif. Ensuite les choses plus sérieuses commencent puisqu’en octobre nous partons aux USA pour le championnat du Monde. Il me faudra être en grande forme !"


Info supplémentaire et non des moindres, Valentin a été désigné pour être le parrain

du Téléthon 2013 de la Charente.



Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 21 Août 2013

Final EURO JET SKI CHAMPIONSHIP 2013

Valentin Dardillat #8 - Champion d’Europe 2013


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015