Photo Lou Dardillat.com


L'Eau d'Heure (Belgique) accueillait la première des trois manches du championnat d'Europe de Jet Ski le week-end dernier. Pour Valentin Dardillat cette première sortie officielle a été l'occasion de tester en conditions réelles les effets de son training d'intersaison. Auteur de trois excellentes manches (2/1/1) le pilote Cobra Watercraft s'est installé aux commandes de l'Euro Jet Ski Tour en Pro Ski GP, la catégorie phare au niveau international. Il se projette déjà sur l'ouverture du championnat de France le 24 mai à Pont à Mousson...


De quelle manière s'est passé cette première épreuve de la saison ?

Valentin Dardillat : "En amont j'avais un peu de stress. Les premiers contacts avec les autres en compétition sont toujours source de questions. Je me savais en progrès par rapport à l'année dernière. Dès la première manche cette pression est retombée, avec Kevin Reiterer nous étions assez nettement devant, j'étais rassuré ! Je termine deuxième de la première manche et je remporte les deux suivantes. A chaque fois nous étions à la lutte avec Kévin, malheureusement pour lui une casse l'a obligé à arrêter en fin de troisième manche. Je remporte le week-end. &qu ot;

Quelles sont tes sensations avec ce nouveau Jet ?

VD : "Par rapport à l'année dernière j'ai un Jet beaucoup plus performant, à tous points de vues. Je garde beaucoup de maniabilité tout en ayant davantage de puissance et une meilleure vitesse de pointe. Ce week-end les réglages que nous avions fait n'étaient pas parfaits, nous devons progresser de ce côté-là. Ça devrait aller beaucoup mieux dans trois semaines... "

Quel bilan fais-tu à l'issue de cette première compétition ?

VD : "Je suis très satisfait. J'avais quelques appréhensions car je ne savais pas trop comment me situer, maintenant j'ai la réponse. Le travail de cet hiver s'est ressenti, notamment physiquement. Je me sentais à 100% dans toutes les manches, pour moi c'était un défaut à combler absolument pour optimiser mes chances de pouvoir aller chercher des titres. D'un point de vue matériel je suis ravi, même s'il reste à davantage peaufiner les réglages. J'ai pu constater que les autres avaient fait des progrès, la saison s'annonce passionnante ! "

Ton prochain rendez-vous ?

VD : "Ce sera l'ouverture du championnat de France le 24 mai. Je vais profiter des trois semaines qui me séparent de cette course pour bosser sur mon Jet. "





Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

>> 06 Mai 2014

Valentin Dardillat leader du Championnat d’Europe


Photos Lou Dardillat.com

Newsletters - www.valentin-dardillat.com  - © 2015