Photo Lou Dardillat.com
Du 10 au 12 octobre, Valentin Dardillat était aux USA pour affronter les meilleurs pilotes de la planète à Lake Havazu City (Arizona). Au départ des deux catégories reines, le Ski GP et le Ski Open, le pilote Cobra Watercraft a connu un week-
Prochain rendez-
.
Comment se sont déroulés tes championnats du Monde ?
Valentin Dardillat : "J'étais au départ de deux catégories. Le samedi nous disputions le Ski GP sur deux manches et le lendemain c'était au tour des trois manches du Ski Open. Tout a bien commencé puisque j'ai remporté les qualifications du Ski GP. Cela m'a mis en confiance mais un mauvais départ m'a imposé de faire une remontée de la sixième à la quatrième place en première manche. En seconde manche j'ai été plus incisif. J'étais deuxième pratiquement toute la course jusqu'à ce qu'un pilote me dépasse. Je termine troisième au cumul des deux m anches, c'est un résultat qui me satisfait. Ensuite il y a eu les qualifications du Ski Open et c'est à ce moment que les soucis ont commencé... "
Que s'est-
VD : "J'étais en tête des qualifications et un pilote, mon seul compatriote, est venu m'impacter assez violemment par l'arrière lors de la sortie du double circuit. J'ai été éjecté de mon jet. Du coup je suis passé de la première à la huitième place des qualifications. Je n'ai pas pu faire mieux que cinquième dans la première manche malgré une belle remontée imposée par ma mauvaise place sur la grille. En deuxième manche j'ai pensé un instant que tout irait pour le mieux. Après un super départ j'ai pris la tête de la course. Je menais depuis plusieurs tours lorsque mon jet a commencé à perdre de la puissance. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'abandonner, il s'agissait d'une casse moteur. J'ai participé à la troisième manche pour le fun avec le jet d'entrainement d'un ami pilote, je termine sixième. Je suis assez déçu de n'avoir pas pu concrétiser mais c'est la dure loi des sports mécaniques... "
A chaud, quel bilan fais-
VD : "J'ai un sentiment très positif. Tout au long de la saison j'ai eu la sensation de progresser. Je me suis vraiment affûté physiquement grâce à l'aide de mon coach et cela me permet d'être à 100% du début à la fin des manches. J'ai davantage d'attaque et de vitesse, cela me permet d'être plus efficace dans les dépassements qui restent une manoeuvre assez périlleuse et technique en jet ski. Cette saison me donne une grosse motivation pour 2014 que j'aborderai avec des ambitions revues à la hausse."
Rendez-
>> 29 Octobre 2013
Championnat du Monde de Jet Ski
Valentin Dardillat #8 -
Photos Lou Dardillat.com
Newsletters -